750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
6 mars 2013

Mercredi 6 Mars 2013:Dégustation de vins et alcools Chinois, Saké, Accords mets et vins, Service du Canard Pékinois

 Aujourd'hui accords mets (poisson salé) et sauce chinoise avec vins (Les vins ne sont pas Chinois).

Dégustation d'alcools Chinois, de 15° à 53°: Mao Tai, alcool de fleurs blanches, de riz, de roses, de sorgho... Un petit détour par le Japon avec le Saké.

Le matin certains apprentis avaient le réveil difficile, après un petit - déjeuner comme celui - là, ils avaient la forme. Ils m'ont jurés qu'ils avaient tout recrachés. Bien sur "L'abus d'alcool... bla bla bla...".

IMG_1756

IMG_1759

 

 

 

 

 

 

 

 

 Après - midi consacré à la découpe du Canard Pékinois : ici on a le droit d'y mettre les mains. Découpe de tranches fines, ...avec un hachoir !

Les morceaux sont trempés dans une sauce caramélisée, additionnée de ciboule, le tout roulé dans une fine crepe, pliée avec les baguettes : Arnaud très efficace à ce jeu là (Dès qu'on lui dit qu'il peut manger ce qu'il réalise, forcément.). Ici M. Schotte l'appel P'tit Bohme. Je ne vois pas le rapport !

 IMG_1781

IMG_1789

 

IMG_1797Bien, je vous abandonne. Demain nos apprentis terminent en beauté avec service de A à Z au restaurant Chinois (MEP, commandes et service) et enfin comme vous l'a dit Lydie, la remise des Oscars l'après - midi.

Bonne soirée.

A bientot pour de nouvelles aventures.

Stéphane.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir à tous !!! Ici il est 21h !!! et c'est le début de la grande soirée Ligue des Champions "match retour PSG-Valence" !!!<br /> <br /> Je vois sur les photos que les dégustations de vins et d'alcools Chinois vous font plaisir !!! Est-ce que Patrice peut raconter toutes ses blagues cochonnes aux Chefs Chinois, cela doit être dur avec le masque sur la bouche !!! J'espère que la remise de vos diplomes va être une belle cérémonie !!! Souriez sur les photos !!! Stéphane, j'attend toujours pour la bière !!! et aussi la photo en Ninja !!! Tu es toujours aussi beau en costume cravate, même en Chine !!! Pour Lydie, je me doute que c'est toi qui prend les photos, je vois mal Stéphane et Patrice cadrer et faire une superbe prise de vue !!! Bon je vous laisse dormir et je vous souhaite une excellente journée demain (jeudi) Profitez des derniers jours et Stéphane n'oublis pas mon petit boudha à lunettes !!! Bisous à tous <br /> <br /> A plus<br /> <br /> Thierry
L
Bonjour ma fine équipe,<br /> <br /> J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre pour la découpe du canard à la chinoise et surtout le maniement avec le hachoir et les baguettes, on pourra peut-être le proposer pour le nouveau référentiel BP (sans les mains) !. Alors les alcools chinois ?? aussi surprenants que certains mets ??? Je vous souhaite un excellent service pour demain et une belle cérémonie, prenez plein de photos et des vidéos.<br /> <br /> Message spécial pour Steph : est-ce qu'il faut que je commence les préparatifs pour le PACS ????<br /> <br /> Bisous à tous.<br /> <br /> Lydia
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
Publicité
Archives
Publicité