750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
5 mars 2013

Mardi 5 Mars 2013 : Découverte du marché aux poissons d'Aberdeen + Visite du Marriott Renaissance

IMG_1668

Là, je pense que l'intégration à la culture chinoise est en très bonne voie.

D'aileurs ils ont tous pris rendez - vous chez un chirurgien pour se faire brider les yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1718

... "Marriott Renaissance HONG KONG, hauuuut, C'est hauuut,....." (je crois que c'est Gainsbourg qui chantait cela, non ?)

Coup d'oeil depuis le 49ème étage de l'hotel Renaissance avec vue sur la baie de HK. En face c'est Kowloon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin visite du marché aux poissons à Aberdeen. Il se situe sur une ile de l'autre coté du port, donc traversé en Sampan.

Pas le temps d'avoir le mal de mer, cela dure du 5 minutes. 

IMG_1627

 

Découverte et choix des coquillages. Couteaux ou coquilles St - Jacques ?

 

IMG_1647

Eh bien non, rien de tout cela. Ce sera BOB le poulpe !!!!!

IMG_1648

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous gardons le meilleur pour le retour. J'ai d'excellentes vidéos (trops lourdes à charger sur le blog) au rayon viandes et volailles.

Bonne soirée à tous.

Lydie, Patrice, Stéphane,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour aux Hong Kongais d'un vacancier à Bordeaux !!!<br /> <br /> Ici, aujourd'hui le temps est un peu maussade !!! Donc direction le blog pour suivre vos aventures en Chine !!! Les photos nous font toujours envie et cela nous fait voyager !!!<br /> <br /> Question nourriture par contre je préfère l'entrecôte à la Bordelaise que je vais déguster ce midi !!! Message personnel à Julie de Bourg !!! Monsieur Hubert suit ton périple et regarde le blog tous les jours, il te passe le bonjour !!! Message personnel à Stéphane : tu ne nous as pas encore parlé de tes nuits à Hong Kong avec Patrice !!! Les sorties dans les Boites de nuit et les massages par les Chinoises ????<br /> <br /> Je suis content de voir que Lydia est bien rentrée, elle va pouvoir m'initier à la gastronomie Chinoise et au service, à partir de la semaine prochaine !!! Le groupe des BRB est toujours aussi élègant, que ce soit avec des chapeaux Chinois ou bien avec des tabliers de Ninja !!!<br /> <br /> Enfin je fais de gros bisous à ma Lydie, j'aimerais te voir un peu plus sur les photos !!!<br /> <br /> Bisous à vous tous <br /> <br /> Thierry
L
Bonjour à tous,<br /> <br /> De vrais petits chinois, le chapeau vous va si bien, un nouveau look à adopter à votre retour, pour le chirurgien vous pouvez peut-être attendre encore un peu ! <br /> <br /> Sympa Bob le poulpe !<br /> <br /> Je pense bien à vous<br /> <br /> Bises Lydia
C
Vous l'avez goûté, Bob le Poulpe ? Il a l'air savoureux.<br /> <br /> Et le service du poulpe à la baguette, ça doit être assez facile, je pense...<br /> <br /> Lydie, j'ai une commande de mon cuisinier personnel : du vrai poivre de Sichuan, sa réserve est épuisée. Si tu vas faire les courses au chinois du coin, merci de penser à lui.
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
Publicité
Archives
Publicité