750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
5 mars 2013

mardi 05 mars 2013 LES CUISINIERS

P1040057Le chef Patrice

P1040060Une équipe gagnante !!!!

P1040040Le cochon de lait sera ensuite laqué comme le canard

P1030953Aujourd'hui, le canard laqué, mets de choix pour nos amis chinois.

Techniques très particulières dont doivent se rappeler, Nono, Christophe et Eric  !!!!

 

P1030934Les anciens !!!!!

P1030968Marine de porc avec soja, gingembre, sugar, vin de Shaohsing etc.....

P1030986Le cochon de lait (image un peu dure pour nous) il pèse 4,2 kgs en France cela n'est autorisé qu'à partir de 6 kgs.P1040046

Le cochon de lait en rôtissoire manuelle !!!!!

Bonne journée à toutes et à tous, profitez bien de vos vacances, merci pour vos messages.

Je laisse la main à Stéphane qui possède un ordi plus puissant que le mien, gros bisous de nous trois et les jeunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miammmm le cochon de lait, le canard laqué... Mais la coloration est trés... physique !!!
S
Baby pigs,oh my God,déjà que j'ai du mal avec le lapin au CFA. C'est vraiment pas pour moi! Je suis ravie de voir que vous êtes tous très pro même quand il faut embrocher ces petites bêtes! Lydie at Patrice vous êtes magnifique en chirurgien. Profitez de vos derniers jours à Hong Kong et revenez en pleine forme pour les cours lundi matin!!<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Sinéad
M
Ah ce magnifique cochon de lait écartelé avec sa découpe si particulière (baby pig) et ce canard avec la tête pour éviter toute confusion !!!!<br /> <br /> Que de souvenirs !!! <br /> <br /> Surtout qu'il me semble que sur le cochon ils ne vous font déguster que la partie<br /> <br /> lombaire, moi je crois que j'avais mangé toutes les pâtes arrières et avant !!!!!!<br /> <br /> Ils étaient un peu surpris !!!!!!<br /> <br /> Néanmoins cela reste un mets qu'ils maîtrisent parfaitement.<br /> <br /> J'espère que vous avez pu bronzer un peu en vous occupant des porcelets car la puissance de leur barbecue est impressionnante !!!!!<br /> <br /> Bonne fin de séjour et préparer vous pour la "cérémonie des Oscars", Patrice pourra mettre sa belle veste noire !!!!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Mr GIMENEZ
T
Coucou à vous tous !!!!<br /> <br /> Je profite des photos des cuisiniers pour vous mettre un petit commentaire !!!<br /> <br /> Quelle classe ce Patrice !!! Même à des milliers de Kms de Bordeaux il reste professionnel !!!! et adroit avec les outils culinaires Chinois !!! Par contre sur la photo où vous êtes tous les deux il faut l'agrandir pour reconaître Lydie !!! De loin on dirait l'interpréte Chinoise !!!! Bon je plaisante mais il manque encore la photo de Stéphane en Ninja !!!!<br /> <br /> Bonne journée à vous tous <br /> <br /> Thierry
L
Coucou à l'équipe de cuisine, <br /> <br /> Vous êtes magnifiques, l'exercice à l'air un peu périlleux, pour le canard je veux bien essayer mais le cochon de lait j'hésite encore !<br /> <br /> Lydie, je te préfère avec le bonnet !<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bises à tous
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
Publicité
Archives
Publicité