750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
6 mars 2013

MERCREDI 06 MARS 2012 JOURNEE DIM SUM (sucré)

Voici les haricots rouges (ils sont minuscules) cela va servir à fabriquer ce P1040076délicieux dessert que nous avons eu l'honneur de goûter (ou non) le dernier jour il y a deux ans (ceci pour Nono, Christophe et Eric), rappelez-vous c'était bien chaud !!!!

Patrice leur a dit que cela serait meilleur avec du mouton et salé !!!!!

P1040090Ce sont des petites boulettes de sésame qui seront enrobées d'une pâte transparente cuite à l'eau et ajouter avec amour dans la super soupe chaude de haricots rouges. Miam Miam !!!!!

P1040081Nos apprentis ont préparé ces jolies petites boules rose devinez ce qu'elles vont devenir ? Si vous ne trouvez pas regardez ces photos. Ils sont très concentrés !!! et le chef Patrice aussi !!!

P1040094

P1040098

P1040099

P1040085

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les carnets se remplissent et les idées de préparations pour la "restitution" fleurissent.

P1040086Cela rentre aussi dans la catégorie des "dim sum" mais, nous ont-ils expliqués avec une petite évolution. Avant cuisson ils ont dorés à l'oeuf, mis en cuisson puis ressortis avec à nouveau de l'oeuf et des graines de sésame. A l'intérieur la viande du cochon de lait coupée finement et la soja sauce, dark soja sauce entendez de la sauce soja fermentée.

P1040087

Nous sommes heureux de vous faire partager nos nouvelles connaissances, nous vous remercions pour vos messages.

Catherine je m'occupe de ta commande, Titi je ne peux pas être sur les photos car je suis la photographe dévouée de chef Patrice. Et lorsque nous sommes tous ensemble j'essaye de mettre en boite un maximum de souvenirs que nous vous ferons partager à notre retour. Pour le bonnet j'ai abandonné il fait trop chaud (22°) aujourd'hui.

Demain ce n'est pas la peine de tenter de nous appeler nous sommes "intouchables" avec notre cérémonie !!!!!

Il y a eu essayage cet après-midi, placement pour la photo demain, etc etc etc, non je ne vais pas craquer Christophe, je suis très Zen !!!! (les manches sont trop longues!! remenber !!!!)

Je vous laisse pour ce soir, bon appétit  (il est midi et quart pour vous)

Coucou Lucette, attention de ne pas couler, prend soin de toi, très gros bisous.

A demain

 

 

 

Bisous à toutes et à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les élèves sont sérieux et appliqués.Très joli plat réalisé, ça donne envie d'y goûter !!!
M
Mes compliments à ceux et celles qui enrichissent ce blog régulièrement : c'est un travail minutieux et chronophage, si j'en crois Madame Gros.<br /> <br /> Pour le reste, tout semble idylique : un cadre kitch à souhait, des plats énigmatiques et des produits antédiluviens.<br /> <br /> Je compte sur vous pour exporter l'élégance à la française...<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> PS : durant son absence, la fille de M. Schotte a vendu la maison pour aller vivre au Burkina Faso avec un ancien mercenaire converti à l'église de Scientologie. Ah ! Les enfants, quelle plaie...
T
Coucou la cuisine !!!<br /> <br /> Jolie cette patée pour chat ou bien de l'appat pour poissons !!!<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes bien entrainés et que Patrice est fin prêt !!!<br /> <br /> Je vois que même en Chine il pense à moi !!! Mais je pense que Arnaud ressemble plus à Stéphane qu'à moi !!! Il a plus de cheveux lui !!! et en plus Stéphane mange plus que moi !!! Bon je vous laisse à vos activités culinaires et à vos dégustations !!!<br /> <br /> Bisous à vous tous<br /> <br /> Thierry
L
Je vois avec plaisir que vous devenez de vrais petits chefs chinois, quelle dextérité pour réaliser ces dim sum. Pour la restitution la soupe de haricots rouges n'est peut être pas indispensable ! Je suis sûre que vous allez nous concocter des mets surprenants et délicieux. Je vous souhaite une très bonne cérémonie des oscars, évidemment le chef Patrice est nominé.....n'oublie pas ta jolie veste noire. Bises à tous. Courage ma Lucette, non les manches ne seront pas trop longues !!!
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
Publicité
Archives
Publicité