750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
4 mars 2013

Lundi 04 Mars 2013 5eme jour TP Cuisine et TP (visites et restaurant)

Lundi matin, visite du marché de Stanley avec Kenny

FILE0019

Découverte des fruits locaux, ci - dessous le Jamalac : croisemententre  la forme de la poire, la texture de la pomme et le goût...? C'est plutôt fade.

IMG_1603

Dégustation des fruits au bar. Même les étudiants de CCTI sont attirés par la dégustation et indiquent à nos apprentis le IMG_1606nom des fruits.

Ce midi déjeuner à Stanley, restaurant le U - Banquet, repas traditionnel Chinois avec Dim Sum, Tofu, nouilles sautées, boulettes de poissons,.... et bouillon de tripes de porc. Arnaud et Lucas n'ont plus peur de rien !!!!!!

IMG_1589

 

En cuisine, dès 9h30 : Sliced Lamb Soup with Pulled Noodles : un délice avec du choux de l'ail et de la coriandre, et surtout du mouton!!!!

P1030882

 

P1030899En brigade, le fameux : Steamed Pork Dumplings in "Shanghaiese" Style, un peu gras mais cela fond dans la bouche l'appétit est toujours présent.

Nos jeunes sont extrêment attentifs et reproduisent les techniques toujours très rapidement.

Ils sont ravis de travailler avec leur camarades chinois, j'ai cru comprendre qu'ils devraient se retrouver à l'extérieur !!!

 

 

 

 

Nous avons été contacté pour la remise des "diplômes", et "souvenirs", nous allons certainement avoir une "repette",

les Oscars à côté, dinette !!!!!

Les nominés ( nommés) sont ..............

Bonne journée, merci pour l'intérêt que vous portez à notre séjour pédagogique, et à demain, un bisous supplémentaire à Lydia.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toujours aussi appliqués et passionnés les élèves !
L
Coucou à tous,<br /> <br /> Je vois avec plaisir que Kenny est toujours aussi attentionné avec vous, quelle chance ! Je veux bien goûter vos plats mais peut-être en version plus light. Vous devenez de vrais adeptes de la cuisine chinoise. Préparez-vous bien pour votre cérémonie des oscars....j'aurai aimé être encore avec vous ! Vivement demain pour voir vos nouvelles photos. Ici j'ai encore un peu de mal à me recaler sur l'heure locale, aujourd'hui super soleil. Je pense fort à vous. Bises à tous.<br /> <br /> Spécial dédicace pour Lydie, j'ai pensé très fort à toi ce soir lorsque j'ai mangé une soupe de légumes, t'inquiètes tu en auras une à ton retour. A demain.<br /> <br /> Lydia
C
Bonjour c'est Karine,<br /> <br /> Je vois qu'on découvre et déguste toujours des bonnes choses lol......<br /> <br /> Ici à bordeaux aujourd'hui il fait beau ça redonne le sourire pour les vacances .<br /> <br /> Les photos sont toujours magnifique,je regarde chaque jour votre aventure.<br /> <br /> Un gros bisous à tous .<br /> <br /> A très bientôt et amusez vous bien.
L'ICFA Restauration à Hong Kong - 2013
Publicité
Archives
Publicité